entete
Retour

Accueil FR

Accueil NL

PME, ASBL :
Nous recrutons vos collaborateurs


En association avec son partenaire RH, Esap-ForumEvent peut vous offrir maintenant une aide spécialisée pour le recrutement de personnel exécutif (assistant(e),  secrétaire, commercial,  comptable, informaticien, etc.)  pour des petites et moyennes  structures professionnelles.

Dans les petites entreprises, le recrutement est une étape complexe. L’impact d’un mauvais recrutement est d’autant plus important, que le nombre de collaborateurs dans l’entreprise est restreint.

La route peut être longue, entre l’entrée en fonction et le niveau d’autonomie escompté. Les écueils sont nombreux : turn-over trop fréquent, instabilité, tensions relationnelles, déceptions, … En conséquence : pertes de temps, pertes d’énergie, pertes d’argent.

 

formation

Recruter, c’est investir

formation

 

Le soin apporté à nos recrutements est comparable à celui des grands cabinets de chercheurs de têtes … pour des emplois exécutifs et à des prix accessibles pour les PME.  

recrutement

  • Entretien préalable avec les responsables de l’entreprise : nous prenons soin de comprendre et intégrer les attentes et les caractéristiques de l’organisation. Les candidats que nous proposerons pourront intégrer la culture spécifique de l’entreprise.
  • Nous aidons les responsables du recrutement à rédiger une description de fonction claire, adaptée aux besoins et attentes.
  • Nous élaborons et rédigeons l’annonce qui sera validée par l’entreprise.
  • Nous nous chargeons du tri des réponses, sur base de critères objectifs.
  • Nous réalisons une première interview des candidats sélectionnés, éventuellement au siège de l’entreprise.
  • Les candidats passent un test adapté à la fonction, qui nous permet d’objectiver son profil professionnel.
  • A l’issue de ces entretiens, les meilleurs candidats sont proposés aux décideurs de l’entreprise. Nous rédigeons un descriptif des candidats, en termes de compétences, capacités, profil de personnalité, attentes du candidat. Des conclusions claires permettent aux décideurs d’apprécier les avantages et inconvénients de chaque candidature.
  • Nous nous rendons disponibles pour éclairer au mieux les décideurs et optimiser leur choix.
  • Nos métiers de coach et de formateur de dirigeants nous permettent  de conseiller utilement les responsables,  pour que les nouveaux collaborateurs soient managés avec succès.
  • Si l’entreprise le souhaite, nous pouvons suivre le développement professionnel des nouveaux collaborateurs pour une période et à un rythme déterminés. Ceci, afin d’optimiser l’intégration des ces collaborateurs.
  • Si la personne recrutée ne convient pas à l’entreprise, et qu’elle décide de s’en séparer, nous proposons un nouveau processus de recrutement au seul prix de l’annonce.

recrutement

 

Prix : 2.000 EUR (HTVA), hors coût de publication de l'annonce.

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13