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Formation d'un jour pour les professionnels de tous niveaux

Gestion de conflits

Comment aborder et résoudre les situations de tensions et de conflits ?
Comment les anticiper, les prévenir ?

Informations pratiques : session interentreprise
  session 'in-house'
  formation 'sur mesure' en entreprise


Constats

Jeux de pouvoir, stress, pressions, sentiment d’injustice, malentendus, compétition, résistances à l’autorité, envie, jalousie, … la liste des causes de conflits en contexte professionnel est longue. S’il est vrai que les origines des situations de tensions et de conflits sont le plus souvent diffuses et complexes, il est néanmoins possible de les identifier et de mettre en œuvre des stratégies adaptées et efficaces pour les éviter et/ou les résoudre.
Résoudre les conflits, apaiser les tensions relationnelles, les prévenir, les manager, c’est garantir de meilleurs résultats, mieux préserver la durabilité de l’emploi, optimiser la motivation au travail. C’est tout l’intérêt de notre formation.

Objectifs
  • Poser un diagnostic sur les situations tendues, mettre en œuvre des stratégies relationnelles adaptées.
  • Résoudre les conflits avec assertivité.
  • Préserver ses objectifs et développer une approche résolutive de conflits de type gagnant-gagnant.
  • Proposer des solutions acceptables pour toutes les parties préservant ainsi la relation à long terme.
  • Etablir et améliorer durablement un climat de coopération constructive.
  • Mieux réussir les négociations en les centrant sur les solutions et les besoins des différentes parties.

Contenu de la formation
    • Les différents types de conflits, leurs sources et leurs effets.
    • Neurosciences : origines du stress et des comportements conflictuels.
    • Les différentes attitudes possibles face au conflit : avantages / inconvénients.
    • Les méthodes adaptées aux types de tensions ou conflits.
    • Entraînement aux comportements assertifs.
    • Prendre en compte les résistances à l’autorité et dégager des issues constructives.
    • Susciter l’adhésion et traiter les résistances au changement.

N.B : La formation se veut essentiellement pragmatique.  Elle sera nourrie par un apport d’expériences pratiques, des analyses de cas concrets, des jeux de rôle, des mises en situation et des échanges interindividuels.

Coaching personnalisé

La formation peut être prolongée par un entretien ou un coaching personnalisé afin de permettre au participant d’intégrer les conditions particulières de sa situation. (Personne de contact pour connaître les conditions et fixer les modalités de l'intervention - Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13).

Public cible

Professionnels de tous niveaux.

Animateur: Christian Langerôme
  • Expert consultant en Ressources Humaines et développement professionnel
  • Certifié au Process Communication Model ; formé au coaching par International Mozaïk, Paris.
  • Plus de 10 années de management dans l’industrie pharmaceutique (Directeur de Division)
  • Expérience de plus de 15 ans en coaching individuel et d’équipes ainsi qu’en formations professionnelles

Session inter-entreprise : Informations pratiques

Dates : le 26 novembre 2015 de 9h30 à 17h00 (code 1452)
           ou le 14 avril 2016 de 9h30 à 17h00 (code 1473)
Lieu : Hôtel Montgomery, 134 Av. de Tervuren à 1150 Bruxelles
          (parking possible dans l'hotel dans la limite des places disponibles)
          A 10 minutes de la gare centrale (métro ligne 1 - direction Stockel)
          Nombreuses possibilités de transport public (voir détails)  

Prix : 525 € (+21% TVA) incluant la documentation, le repas et les pauses-café
        375 € (+21% TVA) par participant supplémentaire de la même entreprise       

Nombre de Participants : minimum 3 et maximum 10.
Attestation de présence : disponible sur demande

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

ForumEvent se réserve le droit d'annuler la formation si le nombre minimum de participants n'est pas atteint.

Téléchargez l'annonce détaillée et le formulaire d'inscription (format pdf) (format word)

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Session 'in-house' : Informations pratiques

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- Le formateur se déplace à l’endroit de votre choix :
  fleche plus de problème de mobilité et gain de temps pour vos collaborateurs
- Horaire adapté pour permettre aux participants de traiter les affaires ‘courantes’
- Contenu de la formation : ‘standard’
- Support de cours communiqué par mail 2 jours avant la formation

Durée de la formation : un jour
Lieu : chez vous ou tout autre endroit choisi par vos soins.
Horaire : De 10h00 à 17 h00
             Cet horaire permet aux participants de régler les affaires courantes.
             Le client s’engage à ce que les participants ne soient pas dérangés durant la formation

Nombre de participants : jusque 3 participants (Au-delà de 3 personnes : nous contacter)

Prix : 2 personnes : 980 € (+21% TVA)
        3° personne : + 220 €  (+21% TVA)
        Au-delà de 3 personnes : nous contacter
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique       

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.
Infrastructure : un tableau ou un flipchart améliore la qualité de la formation

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

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Formation 'sur mesure' en entreprise : Informations pratiques

Durée de la formation : un jour

Contenu de la formation : le contenu standard de la formation peut être adapté "sur mesure" compte tenu de votre situation et des vos attentes. Dans ce cas, un contact préalable avec le formateur permettra de finaliser le contenu.

Nombre de participants : à partir de 2 participants sans dépasser idéalement 10 participants pour garantir l'interactivité.

Prix : groupe jusqu'à 10 personnes : 1700 € (+21% TVA)
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.

Options complémentaires:
1. La formation peut être étendue sur 2 jours pour répondre aux besoins spécifiques du client.
Le programme à déterminer en consultation avec le client pourra, entre autre, inclure :
   • Une séance introductive de sensibilisation ;
   • Un élargissement des apports théoriques en fonction des attentes du client ;
   • Des exercices de mise en situation pour faciliter l’appropriation des acquis par tous les participants :
   • L’établissement de plans d’action individuels.
Prix  750 € (+21% TVA) par demi-jour supplémentaire
Inscription et établissement du programme : nous contacter (forum@esap.be - Tel 02/771.43.13)
2.  suivi et/ou coaching personnalisé en fonction des besoins de l'entreprise

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

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