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Formation d'une journée sur le thème:

Résoudre un problème : simple et facile !

Les questions sont les réponses !

Informations pratiques : session interentreprise
  session 'in-house' (nouveauté 2014)
  formation 'sur mesure' en entreprise


Les 6 raisons de mauvaise résolution de problème
Ne pas résoudre un problème, ou pire – résoudre un faux problème – entraîne souvent de grandes tensions, de considérables pertes de temps et d’argent. Quelles en sont les raisons ?
  • Se tromper de problème : par exemple, désigner le fait comme problème
  • Vouloir changer l’autre plutôt que de changer soi
  • Ne pas savoir ce que l’on veut atteindre
  • Traiter le symptôme plutôt que la (les) cause(s).
  • Se tromper d’enjeux
  • Trouver trop peu de solutions

Objectif
  • A la fin de la formation, les participants pourront utiliser un canevas précis et simple de résolution de problème. Ce canevas comprend 5 notions et 9 questions. Ils seront capables d’aider n’importe qui (y compris eux-mêmes) à résoudre un problème en utilisant ce canevas de manière rigoureuse. Ils auront utilisé ce canevas sur leurs propres « situations problèmes ».
  • En outre, ils auront expérimenté que cette manière de procéder fait gagner en moyenne de 50 à 80% du temps passé généralement à résoudre un problème (quel gain d’argent !)
  • Enfin, ils découvriront que cette méthode est un formidable outil de responsabilisation du personnel de l’entreprise, car il évite de déléguer le problème vers d’autres en obligeant le « propriétaire » du problème à le résoudre lui-même.

Contenu
  • Définitions de 5 notions : faits – problème – objectif – enjeux – solutions
  • Identification des questions clés à poser dans le cadre de chacune de ces notions
  • Utilisation de ces questions sur les « situations problème » apportées par chaque participant

Préparation
Il est demandé à chaque participant, préalablement à la formation, d’envoyer par mail au formateur la description très concise d’au moins 3 situations vécues actuellement qui lui « posent problème ».

Public cible
Toute personne « responsable » au sein d’une organisation.

Suivi de la formation - Coaching personnalisé
La formation peut-être prolongée par un coaching personnalisé afin de permettre l'intégration du contenu du séminaire dans le contexte de l’entreprise (Pour les conditions et réservations, veuillez nous contacter au 02/771.43.13 ou par e- mail forum@esap.be).

Animateur : François Van Kan
  • Licencié en Sciences économiques et financières
  • Formations certifiées en Analyse Transactionnelle, PNL, Hypnose, Systémique, Pédagogie
  • Cadre dans les secteurs bancaire et textile
  • Formateur et coach depuis 1987
  • Expérience dans les secteurs secondaires (automobile, chimie, sidérurgie, construction, pharmacie, électricité) et de services (banque, assurance, mutualités, intérim, distribution)

Session inter-entreprise : Informations pratiques

Dates : le 12 février 2015 de 9h30 à 17h00 (code 1435)
        ou le 24 septembre 2015 de 9h30 à 17h00 (code 1460)
Lieu : Hôtel Montgomery, 134 Av. de Tervuren à 1150 Bruxelles
        (parking possible dans l'hotel dans la limite des places disponibles)
        A 10 minutes de la gare centrale (métro ligne 1 - direction Stockel)
        Nombreuses possibilités de transport public (voir détails)  

Prix : 525 € (+21% TVA) incluant la documentation, le repas et les pauses-café
        375 € (+21% TVA) par participant supplémentaire de la même entreprise       

Nombre de Participants : minimum 3 et maximum 10.
Attestation de présence : disponible sur demande

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

ForumEvent se réserve le droit d'annuler la formation si le nombre minimum de participants n'est pas atteint.

Téléchargez l'annonce détaillée et le formulaire d'inscription (format pdf) (format word)

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Session 'in-house' : Informations pratiques

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- Le formateur se déplace à l’endroit de votre choix :
  fleche plus de problème de mobilité et gain de temps pour vos collaborateurs
- Horaire adapté pour permettre aux participants de traiter les affaires ‘courantes’
- Contenu de la formation : ‘standard’
- Support de cours communiqué par mail 2 jours avant la formation

Durée de la formation : un jour
Lieu : chez vous ou tout autre endroit choisi par vos soins.
Horaire : De 10h00 à 17 h00
             Cet horaire permet aux participants de régler les affaires courantes.
             Le client s’engage à ce que les participants ne soient pas dérangés durant la formation

Nombre de participants : jusque 3 participants (Au-delà de 3 personnes : nous contacter)

Prix : 2 personnes : 980 € (+21% TVA)
        3° personne : + 220 €  (+21% TVA)
        Au-delà de 3 personnes : nous contacter
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique       

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.
Infrastructure : un tableau ou un flipchart améliore la qualité de la formation

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

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Formation 'sur mesure' en entreprise : Informations pratiques

Durée de la formation : un jour

Contenu de la formation : le contenu standard de la formation peut être adapté "sur mesure" compte tenu de votre situation et des vos attentes. Dans ce cas, un contact préalable avec le formateur permettra de finaliser le contenu.

Nombre de participants : à partir de 2 participants sans dépasser idéalement 10 participants pour garantir l'interactivité.

Prix : groupe jusqu'à 10 personnes : 1700 € (+21% TVA)
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.

Option complémentaire: suivi et/ou coaching personnalisé en fonction des besoins de l'entreprise

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

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