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Formation d'un jour

Prise de parole en public:
Comment gagner en confiance et en crédibilité

Informations pratiques : session interentreprise
  session 'in-house'
  formation 'sur mesure' en entreprise


Le contexte
Captiver son auditoire, se montrer crédible, faire preuve de ‘charisme’ sont des préalables indispensables pour se faire entendre et comprendre et pour voir le discours suivi d’effets. Les auditeurs, aussi professionnels soient-ils, accordent moins d’attention aujourd’hui qu’hier et font spontanément moins d’effort d’écoute, trop gâtés peut-être par l’évolution des médias. Les orateurs sont aujourd’hui autant évalués sur leur façon de s’exprimer que sur le contenu de leur intervention. Autant de raisons de s’approprier les clés essentielles du succès lors de prise de parole en public.

Objectifs
  • Stimuler l’écoute d’un auditoire professionnel;
  • Conscientiser, sur base de 7 paramètres concrets, ses points forts et points faibles;
  • Maîtriser les techniques qui rendront votre discours vivant et accrocheur;
  • Adapter la prise de parole aux circonstances, à l’auditoire et ses réactions;
  • Mettre en place un plan individuel de progression adapté à chacun.

Itinéraire pédagogique
La formation comprendra les étapes suivantes:
  • Les 7 paramètres essentiels du langage non-verbal  qui assurent la crédibilité;
  • Mise en pratique de prise de parole improvisée;
  • ‘C’est plus fort que moi’ : conscientiser nos freins pour pouvoir les dépasser;
  • Se servir des émotions au lieu de les subir;
  • Structurer le discours en fonction des attentes de l’auditoire; mise en pratique;
  • Mise en place de plans d’actions individualisés.

Méthodologie
  • Le cadre est posé de telle façon que le groupe soit ‘supporter’ de chacun. L’apprentissage peut ainsi se réaliser par la mise en pratique. Les premiers exercices sont courts et simples pour que les participants se libèrent de la pression qui peut être liée à ce type d’exercice.
  • Les exercices sont dynamiques. Vidéoscopés, ils permettent à chacun de renforcer ses points forts, et de conscientiser ses zones de progrès. Le formateur apporte à chaque participant, selon ses besoins, le soutien nécéssaire pour assurer son succès.
  • Les exercices sont variés : seuls ou en groupes, avec ou sans supports visuels, de façon à répondre au mieux aux différentes exigences professionnelles de chacun.
  • Fort des constats qu’il aura réalisés lors des mises en situation et des conseils du formateur, chaque participant établira en fin de journée un plan d’action individuel lui permettant d’optimiser ses prises de parole professionnelles.

Public cible
  • Dirigeants, managers, responsables de projets et responsables d'équipes,
  • Tout professionnel amené à prendre la parole en public.

Animateur: Christian Langerôme
  • Expert consultant en Ressources Humaines et développement professionnel
  • Certifié au Process Communication Model ; formé au coaching par International Mozaïk, Paris.
  • Plus de 10 années de management dans l’industrie pharmaceutique (Directeur de Division)
  • Expérience de plus de 15 ans en coaching individuel et d’équipes ainsi qu’en formations professionnelles
  • Soutien RH et recrutements dans de nombreuses PME et autres organisations professionnelles.

Session inter-entreprise : Informations pratiques

Dates : le 29 septembre 2015 de 9h30 à 17h00 (code 1447)
          ou le 16 février 2016 de 9h30 à 17h00 (code 1470)
Lieu : Hôtel Montgomery, 134 Av. de Tervuren à 1150 Bruxelles
          (parking possible dans l'hotel dans la limite des places disponibles)
          A 10 minutes de la gare centrale (métro ligne 1 - direction Stockel)
          Nombreuses possibilités de transport public (voir détails)  

Prix : 525 € (+21% TVA) incluant la documentation, le repas et les pauses-café
        375 € (+21% TVA) par participant supplémentaire de la même entreprise       

Nombre de Participants : minimum 3 et maximum 10.
Attestation de présence : disponible sur demande

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

ForumEvent se réserve le droit d'annuler la formation si le nombre minimum de participants n'est pas atteint.

Téléchargez l'annonce détaillée et le formulaire d'inscription (format pdf) (format word)

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Session 'in-house' : Informations pratiques

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- Le formateur se déplace à l’endroit de votre choix :
  fleche plus de problème de mobilité et gain de temps pour vos collaborateurs
- Horaire adapté pour permettre aux participants de traiter les affaires ‘courantes’
- Contenu de la formation : ‘standard’
- Support de cours communiqué par mail 2 jours avant la formation

Durée de la formation : un jour
Lieu : chez vous ou tout autre endroit choisi par vos soins.
Horaire : De 10h00 à 17 h00
             Cet horaire permet aux participants de régler les affaires courantes.
             Le client s’engage à ce que les participants ne soient pas dérangés durant la formation

Nombre de participants : jusque 3 participants (Au-delà de 3 personnes : nous contacter)

Prix : 2 personnes : 980 € (+21% TVA)
        3° personne : + 220 €  (+21% TVA)
        Au-delà de 3 personnes : nous contacter
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique       

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.
Infrastructure : un tableau ou un flipchart améliore la qualité de la formation

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

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Formation 'sur mesure' en entreprise : Informations pratiques

Durée de la formation : un jour

Contenu de la formation : le contenu standard de la formation peut être adapté "sur mesure" compte tenu de votre situation et des vos attentes. Dans ce cas, un contact préalable avec le formateur permettra de finaliser le contenu.

Nombre de participants : à partir de 2 participants sans dépasser idéalement 10 participants pour garantir l'interactivité.

Prix : groupe jusqu'à 10 personnes : 1700 € (+21% TVA)
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.

Options complémentaires:
1. La formation peut être étendue sur 2 jours pour répondre aux besoins spécifiques du client. Le programme à déterminer en consultation avec le client pourra, entre autre, inclure :
   • Une séance introductive de sensibilisation ;
   • Un élargissement des apports théoriques en fonction des attentes du client ;
   • Des exercices de mise en situation pour faciliter l’appropriation des acquis par tous les participants :
   • L’établissement de plans d’action individuels.
Prix  750 € (+21% TVA) par demi-jour supplémentaire
Inscription et établissement du programme : nous contacter (forum@esap.be - Tel 02/771.43.13)
2.  suivi et/ou coaching personnalisé en fonction des besoins de l'entreprise

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

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