entete

Retour

Accueil FR

Accueil NL


 


Formation d'un jour pour cadres, dirigeants et chefs d'équipe

Les clés d'un management efficace pour une équipe gagnante

Créez les conditions d'un management mobilisateur
tourné vers l’efficacité et la productivité!

Informations pratiques : session interentreprise
  session 'in-house' (nouveauté 2014)
  formation 'sur mesure' en entreprise


Constats
Qu’il s’agisse de gérer un projet, de résoudre un problème, de suggérer des solutions, de prendre une décision ou d’arbitrer des choix, le recours au travail en équipe s’impose comme l'approche la plus efficace.  Les projets réussis s’appuient le plus souvent sur une équipe compétente, solide, soudée et fixée sur l’objectif à atteindre.  Pour assurer un fonctionnement optimal de l’équipe, le manager devra lui apporter de la cohésion, du dynamisme, de l'imagination, de l'esprit critique… C’est sa responsabilité pour garantir le succès.  Trop souvent la performance du manager s’avère limitée par un manque de savoir-faire en matière d’animation d’équipe !

Objectif
Le degré d’efficacité d’un responsable d’entreprise, d'un gestionnaire de projet ou d'un chef d'équipe est directement lié à la performance de son équipe.  Sa capacité à atteindre ses objectifs et à respecter ses délais, sa gestion du temps et de son énergie, sa disponibilité et son efficacité s’avèrent être des critères de performances qui dépendent intimement de la bonne marche de l’équipe qu’il dirige.  La formation mettra l’accent sur les aspects concrets et opérationnels de la gestion et de l’animation d’une équipe.  Son but est de fournir aux participants les "clés" d’un management efficace et motivant de leur équipe; notamment:

  • Appréhender les mécanismes qui sous-tendent la dynamique de groupe;
  • Motiver les personnes et les équipes;
  • S’organiser pour répartir et coordonner le travail;
  • Gérer les situations critiques;
  • Optimaliser le rôle de manager dans la cellule de travail
  • Stimuler et renforcer le travail en équipe.

Contenu de la formation
     • La dynamique de groupe: appréhender l’affectivité collective, percevoir ses significations et y réagir.
     • Les outils et méthodes permettant d’améliorer et/ou de renforcer le travail en équipe.
     • La résolution des problèmes en équipe.
     • Les blocages dans l’équipe et les moyens d’y remédier.
     • Le développement de la maturité d’un groupe.
     • Les attitudes du manager face à l’équipe.

N.B : La formation se veut essentiellement pragmatique. Elle sera nourrie par un apport d’expériences pratiques, des analyses de cas concrets, des jeux de rôle, des mises en situation et des échanges interindividuels…. !

Suivi de la formation - Coaching personnalisé
La formation peut-être prolongée par un coaching personnalisé afin de permettre l'intégration du contenu du séminaire dans le contexte propre à chaque participant (Pour les conditions et réservations, veuillez nous contacter au 02/771.43.13 ou par e-mail forum@esap.be).

Public cible
• Cadres & dirigeants d’entreprise.
• Responsables de projets.
• Responsables de ressources humaines.
• Formateurs internes.
• Coachs.

Support de formation
Un syllabus sera remis à la fin de la formation.

Animateur : François Crucifix
• Expert consultant en stratégie, coaching & organisation d’entreprise.
• Consultant agréé par la Région Wallonne et par la Chambre de Commerce & d’Industrie de Bruxelles.
• Auteur de l’ouvrage "La stratégie de redressement des entreprises en difficulté " (éditions Academia – Bruylants, en Belgique – Maxima, en France).
• Administrateur externe de P.M.E / P.M.I.
• Formateur (A.P.M, PLATO,…).

Session inter-entreprise : Informations pratiques

Dates : le 27 janvier 2015 de 9h30 à 17h30 (code 1367)
             ou le 9 juin 2015 de 9h30 à 17h30 (code 1416)
 
Lieu : Hôtel Montgomery, 134 Av. de Tervuren à 1150 Bruxelles
          (parking possible dans l'hotel dans la limite des places disponibles)
          A 10 minutes de la gare centrale (métro ligne 1 - direction Stockel)
          Nombreuses possibilités de transport public (voir détails)  

Prix : 525 € (+21% TVA) incluant la documentation, le repas et les pauses-café
        375 € (+21% TVA) par participant supplémentaire de la même entreprise
        Possibilité de subsides (jusqu’à 50%) en Région Bruxelloise et en Région Flamande

Nombre de Participants : minimum 2 et maximum 10.

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

Attestation de présence : disponible sur demande

Annulation : toute inscription peut être annulée au plus tard cinq jours ouvrables avant la manifestation, uniquement par fax (02/771.31.70) ou par e-mail (forum@esap.be) avec le remboursement de 80% des frais d'inscription. Au-delà de ce délai, le montant total de l'inscription sera dû. Toute personne inscrite garde la possibilité de se faire remplacer.

ForumEvent se réserve le droit d'annuler la formation si le nombre minimum de participants n'est pas atteint.

Téléchargez l'annonce détaillée et le formulaire d'inscription (format pdf) (format word)

[S'inscrire en ligne]

Session 'in-house' : Informations pratiques

new

- Le formateur se déplace à l’endroit de votre choix :
  fleche plus de problème de mobilité et gain de temps pour vos collaborateurs
- Horaire adapté pour permettre aux participants de traiter les affaires ‘courantes’
- Contenu de la formation : ‘standard’
- Support de cours communiqué par mail 2 jours avant la formation

Durée de la formation : un jour

Nombre de participants : jusque 3 participants (Au-delà de 3 personnes : nous contacter)

Lieu : chez vous ou tout autre endroit choisi par vos soins.

Horaire : De 10h00 à 17 h00
             Cet horaire permet aux participants de régler les affaires courantes.
             Le client s’engage à ce que les participants ne soient pas dérangés durant la formation

Prix : 2 personnes : 980 € (+21% TVA)
        3° personne : + 220 €  (+21% TVA)
        Au-delà de 3 personnes : nous contacter
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique            
        Possibilité de subsides (jusqu’à 50%) en Région Bruxelloise et en Région Flamande

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.
Infrastructure : un tableau ou un flipchart améliore la qualité de la formation

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

Téléchargez l'annonce détaillée et le formulaire d'inscription (format pdf) (format word)

[S'inscrire en ligne]

Formation 'sur mesure' en entreprise : Informations pratiques

Durée de la formation : un jour

Contenu de la formation : le contenu standard de la formation peut être adapté "sur mesure" compte tenu de votre situation et des vos attentes. Dans ce cas, un contact préalable avec le formateur permettra de finaliser le contenu.

Nombre de participants : à partir de 2 participants sans dépasser idéalement 10 participants pour garantir l'interactivité.

Prix : groupe de 2 à 5 personnes : 1700 € (+21% TVA)
        groupe de 6 à 10 personnes : 1900 € (+21% TVA)
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique
        Possibilité de subsides (jusqu’à 50%) en Région Bruxelloise et en Région Flamande

Option complémentaire: suivi et/ou coaching personnalisé en fonction des besoins de l'entreprise

Inscription & information: Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

Téléchargez l'annonce détaillée (format pdf) (format word)